National Geographic

Couverture magazine National Geographic

L’avis de la Plume Baroque :

Difficile d’aimer la géographie et les récits de voyage sans évoquer le célèbre magazine originaire des Etats-Unis : National Geographic. Un monument de la presse magazine de par sa longévité (premier numéro en 1888!) mais surtout grâce à la qualité de son contenu.

NaCouverture ancienne magazine National Geographic - 1915tional Geographic, c’est la volonté de faire voyager les lecteurs, de leur présenter des aventures à travers les 4 coins de notre planète, des missions d’explorations, des découvertes scientifiques, tant de thématiques qui associent nature et biodiversité dans l’unique but de promouvoir la richesse de notre monde.

La répartition des catégories à de quoi en faire rêver plus d’un tant la promesse est forte : expédition, enquête, aventure extrême, vie sauvage, les actus et la sélection de National Geographic, etc.
Parmi les sujets traités ce mois de janvier 2016, on retrouve un dossier sur la nature et son impact sur la régénération de notre cerveau (en couverture), une expédition en Laponie, une enquête sur le caoutchouc et ses conséquences sur l’écologie, la conquête extrême d’un sommet de Birmanie par une équipe d’alpiniste et un reportage sur les vautours et ceux qui menacent sa vie.

Autant de sujets divers et variés traités avec justesse, des études en profondeur avec toutefois une longueur de texte adaptée au format magazine. Le rendu visuel est sublime car là se trouve une autre des forces de National Geographic : les photographies.

Si ce magazine est mondialement réputée et lu par des millions de personnes chaque mois, c’est en grande partie grâce à la réputation des photographies utilisées afin d’illustrer les différentes catégories présentes. Les plus célèbres photojournalistes sont passés par National Geographic, forgeant une réputation qui n’est plus à prouver tant la qualité des visuels est bluffante.

Photo national geographic - Steven Wilkes

De ce fait, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce mensuel. Vous allez en prendre plein les yeux, voyager et en apprendre également sur des sujets pertinents choisis avec justesse. Une lecture utile donc, autant qu’agréable de par son côté visuel et attractif.

Petite présentation du site de kiosque en ligne Prima shop :

Chaque mois, vivez avec National Geographic des aventures exceptionnelles dans le monde entier. Suivez nos explorateurs dans leurs missions extrêmes et participez aux découvertes scientifiques les plus récentes.

Périodicité : mensuel, 12 numéros par an

Tarif : 5,20 €

Publicités

4 réflexions sur “National Geographic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s